Je veux un audit de mon site web

Votre site web est la face visible, par tous, de votre communication.

Pas de phrases compliquées avec WEBFORMA. Pas de Process, de Physical Evidence ou de Permission Marketing. Un audit de votre site web, c'est surtout l'occasion de voir où en est votre communication d'entreprise...

logo webformaPourquoi faire un audit de votre site web ?
Pour savoir quels sont ses défauts et ses qualités.
Internet est un espace où chacun se revendique communicant, à la fois auteur et webmaster... c'est la théorie. Dans la pratique, n'est pas communicant qui veut.
Quant à la création d'un site web, elle répond à des critères précis qui demandent quelques connaissances. Sans ces règles à respecter, votre site web peut se révéler "difficile à lire", mal référencé, voire indigeste.

Comment faire ?
Vous nous communiquez l'adresse internet du site que vous désirez analyser. Nous regardons son code, nous consultons les pages d'un oeil critique et nous rendons notre verdict sur ces points :


Respect du code :
nous étudions l'architecture de vos pages.

Navigation : sur vos pages, dans votre menu, trouve-t-on facilement ce que l'on cherche ?

Détection des anomalies : un script qui ne marche pas, une animation qui plante, une adresse e-mail qui n'est pas sécurisée, la liste est longue...

Orthographe et syntaxe : nous y sommes très sensibles, mais attention, nous n'avons pas l'intention de corriger toutes vos fautes !

Qualité graphique : certainement le point le plus subjectif. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais les fautes de goût, si !

Poids des fichiers : une donnée souvent méprisée. Tout le monde n'a pas une connexion internet "supersonique". Quand une page met trop de temps à s'afficher, c'est lassant.

Référencement : en respectant certaines règles, votre site va se référencer tout seul, et en bonne position. Un nom de domaine et des titres de pages bien choisis, et un site bien rempli, c'est un bon référencement qui ne coûte rien.

Compatibilité : êtes-vous sûr(e) que les pages de votre site s'affichent parfaitement dans les principaux navigateurs ? Et sur les autres systèmes ? Si vos pages sous Microsoft Edge sont différentes sous Firefox, il y a bien une raison.

En conclusion : nous vous dirons ce que nous pensons de votre communication sur internet. Et si cette dernière est perfectible, nous vous engagerons peut-être à améliorer votre communication d'entreprise...

 

Comment procéder ?
Contactez-vous en vous aidant de notre formulaire de contact.