accueil | création sites web | formations internet | animations - graphisme | tarifs | contact        loupe.gif
 
 
 
 
 

JE VEUX UN SITE WEB

Vous êtes convaincu(e) de l'utilité de créer un site web pour votre entreprise
ou votre association. Il vous reste à faire le bon choix.

Le bon choix, c'est un site adapté à vos besoins réels. Si vous êtes une entreprise, soyez réaliste : un site web ne va pas accroitre votre chiffre d'affaires et vous faire "gagner des places sur le marché". Seuls votre savoir faire et votre communication (votre "faire savoir") vous feront progresser.
Un site web (sauf pour les sites de Vous êtes intéressé par un site de commerce en ligne ? Demandez-nous un devis.commerce en ligne ou apparentés), c'est seulement un des éléments de votre communication.



Petit site ou gros site ?
Un petit site, ou site vitrine, c'est comme une carte de visite : heures d'ouverture, présentation des lieux, ce que vous faites, comment vous trouver... C'est une carte de visite dont la diffusion peut être très large, originale et qui à l'usage peut se révéler rentable.
Un site plus important ? D'accord, mais seulement si vous avez suffisamment d'informations à communiquer : liste de vos produits, informations techniques, animations, promotions, etc. bref, toute information qu'il sera utile de mettre sur votre site, que l'on pourra venir chercher anonymement, en libre service. C'est d'ailleurs ce que vous êtes en train de faire...
Afficher / masquer la suite >>



Le bon choix, c'est aussi le choix du mieux disant : le meilleur service pour le meilleur prix.


Beaucoup de prestataires vous proposent des formules bon marché mais rajoutent au final tellement d'options indispensables... que l'affaire n'est plus aussi intéressante qu'elle le paraissait. La mise en place du site semble bon marché mais :

   1- on me demande de l'argent pour les mises à jour
Avec WEBFORMA, les mises à jours ne coûtent que votre temps. La condition : savoir se servir d'un logiciel de traitement de texte et être familiarisé avec un ordinateur et internet.
Vous préférez que nous nous chargions des mises à jour ? Pour un site que nous avons construit, nos tarifs sont de 25 € net de l'heure !

   2- l'hébergement ou l'abonnement demandés sont chers
Webforma n'est pas un hébergeur. Nous vous donnons des instructions précises pour acheter un nom de domaine et un hébergement (environ 40 € TTC par an). Si vous éprouvez des difficultés, nous faisons la transaction en votre nom.
Vous êtes le seul interlocuteur de l'hébergeur, nous avons choisi OVH.
Avec Webforma, pas d'abonnement. Une fois installé, votre site vous appartient.

   3- le nombre de fonctions est limité, je dois payer pour en avoir d'autres
Avec Webforma, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de votre site, tous les fichiers source, nous ne gardons rien pour nous. Dans l'absolu, vous pouvez tout faire.
Dans la pratique aussi, mais pour effectuer certains changements majeurs, mieux vaut connaître la marche à suivre...

   4- la personnalisation des pages est limitée
Avec Webforma, la personnalisation du "contenu des pages" est illimitée. Le "contenant des pages" a été créé par Webforma en concertation avec vous. Il peut toujours être modifié, en partie ou intégralement...
   5-on essaie de me vendre le référencement et l'inscription à des annuaires en me faisant miroiter une meilleure audience pour mon site, etc.
Attention, refusez toutes ces propositions payantes ! Un bon référencement tient surtout dans ces quelques règles : un nom de domaine et des titres de pages bien choisis, et un site "bien rempli". C'est ce que nous ferons avec vous.

Si je crée un site avec Webforma, je recevrai une formation ?